© Lorem ipsum dolor sit Nulla in mollit pariatur in, est ut dolor eu eiusmod lorem
Le forum Albums photos L’association Contact Accueil Le Forum Albums photos L’association Contact Accueil Le Forum
Samedi 28 janvier 2017 (Jean-Pierre) Chers amis, Chers membres de l'ASBL, Tout d'abord, je vous demande de bien vouloir excuser Michel Goossens qui n'a pu être présent ce soir. Aujourd'hui, nous souhaiterions au nom de vous tous, rendre hommage à la personne sans qui votre ASBL n'existerait probablement pas, et sans qui nous ne serions pas réunis ce soir. Avec plus de 25 années d'existence et avec plus de 130 familles membres, votre ASBL est un véritable espace d'amitié et de convivialité. Pierre, au nom de tous nos membres, nous souhaiterions de tout coeur te remercier pour ton dévouement et pour tout le travail accompli. Nous demandons également à l'Assemblée Générale d'approuver, pas par un vote à main levée mais par un tonnerre d'applaudissements, d'approuver la nomination de Pierre Delecaut au titre de Président d'Honneur du Comité d'Animation Fougères et Petit-Sart. Pierre, nous te remettons ce cadeau qui te rappelera tes années africaines ... et nous souhaitons également mettre à l'honneur ton épouse Bernadette qui discrètement à tes côtés a toujours été un soutien efficace pour l'ASBL. (Jean-Pierre) Cette année, nous sommes dans l'obligation de republier nos statuts au Moniteur. Hormis le fait que nous n'avions pas encore officialisé la démission de Marc Squélart l'an dernier, des modifications sont également nécessaires pour s'adapter à la législation. Parmi les mises-à-jour, nous pouvons noter : - bien entendu la nomination de Pierre Delecaut au titre de Président d'Honneur - changement du siège social - le montant maximal de la cotisation de 10€ a été supprimé Le point le plus important concerne l'article sur le renouvellement du Conseil d'Administration, renouvellement qui doit avoir lieu tous les 4 ans. Et je vous annonce que nous avons reçu 2 candidatures bien sympathiques, Marie-Alice Conotte et Bernadette Javaux-Hubert. Voici donc la composition du Conseil d'Administration que nous soumettons à votre approbation pour les 4 années à venir : - Président : Bruno Bodart - Vice-Président : Jean-Pierre Schepens - Secrétaire : Jean-Paul Remy - Trésorier : Guy Perleau - Secrétaire-adjoint : Marie-Alice Conotte - Trésorier-adjoint : Benoît Penders - Administratrice : Bernadette Javaux-Hubert - Administrateur : Michel Goossens Et je remercie également Marc Vierset qui nous fait la sympathie de continuer sa fonction de Webmaster depuis le Midi de la France. La nouvelle version complète des statuts sera disponible sur le site dans les prochains jours. Pour l'approbation des nouveaux statuts et du nouveau Conseil d'Administration, je vous demande de voter à main levée. (Bruno) Un petit rappel de nos activités 2016 : - A l'Ascension nous avons passé 4 jours en Bourgogne, sous une météo absolument exceptionnelle. - Le 6 août nous avons visité l'exposition Dali à Liège. - Le 16 octobre notre ballade nature guidée par Francis Pourignaux a été suivie d'un repas au "Relais de Saint-Antoine" et d'une visite du donjon de Crupet guidée par Jean-Louis Javaux - Le 11 décembre nous avons pu visiter le château de Modave dont les pièces avaient été décorées sur le thème de la mode à travers les époques, suivi d'un repas au restaurant du château. Pour 2017, je pense que le programme s'annonce tout aussi passionnant : - Le dimanche 26 mars, nous vous proposons une visite guidée du vieux Namur accompagnée des commentaires éclairés de Jean- Louis Javaux, suivie d'une visite des ateliers de la chocolaterie Fronville. Bien entendu, il sera indispensable de goûter ensuite les produits qui nous auront été expliqués. - Le week-end de l'Ascension, du jeudi 25 au samedi 27 mai, nous passerons 3 jours au Pays-Bas avec une soirée complète à Amsterdam. Le programme est disponible sur le site, nous clôturons les inscriptions le 31 janvier. - Le samedi 1 er juillet, repas buffet au collège d'Erpent, suivi d'une soirée dansante. - Notre ballade nature aura lieu le dimanche 1 er octobre et peut-être proposerons nous une dernière activité en fin d'année comparable à la visite du château de Modave. (Bruno) Nous devons à présent fixer le montant de la cotisation annuelle pour 2018. Nous vous proposons de la maintenir à 10€ par famille, 5€ pour une personne isolée (vote de l'AG). (Guy + commissaires aux comptes) Approbation des comptes et désignation des nouveaux commissaires aux comptes. (Bruno) Suite à la demande d'un de nos membres, un courrier a été envoyé au nom de l'ASBL à l'Echevine Anne Barzin et au Commissaire en chef de la Police concernant les nombreux vols commis dans notre quartier. Anne Barzin nous a immédiatement répondu qu'elle appuyait notre demande auprès du Chef de Corps de notre zone de Police. Depuis, nous sommes sans nouvelles. Je vais proposer au CA d'envoyer un courrier de relance. D'autre part, une personne non membre, Michel DOZOT de la rue du Fenouil, circule dans le quartier en proposant de signer une pétition relative à lutte contre les sangliers. Il demande à l'ASBL d'appuyer sa démarche (vote de l'AG). Questions/réponses
A.G. 2017